Quand on réfléchit à utiliser une ressource pour l’évangélisation, ça aide de savoir comment d’autres s’en servent. Interview avec une utilisatrice très expérimentée. Elle utilisait La Grande Histoire à l’époque où ça s’appelait autre chose!

La Grande Histoire est une ressource qui a été créé il y a de nombreuses années par Florent Varak et utilisé dans plusieurs églises de la région lyonnaise. Le livret était imprimé sur des photocopieuses et agrafé à la main. La plupart du temps, on appelait ce livre Le livret découverte de la Bible.

Au fur et à mesure des années, le livret a été utilisé avec des centaines de personnes. Il a aussi été amélioré, peaufiné pour permettre une étude du fil rouge de la Bible en 6 ou en 12 rencontres. De nombreuses vies ont été bouleversées lors de la découverte de la grande histoire de la Bible et les églises étaient toujours plus nombreuses à s’en servir.

Puis en 2018, Jean Schott à encouragé Florent à créer une version grand publique de sa ressource. Elle est sortie en juin 2019. L’équipe a accordé en particulier beaucoup d’attention à la qualité de l’objet lui-même pour que des jeunes urbains en recherche, en constatant le soin apporté au contenant, comprennent l’importance du contenu.

A l’occasion de la sortie de La Grande Histoire (Packs de 10), notre auteur Jean Schott a rencontré Carole, qui utilise La Grande Histoire depuis des années pour accompagner ceux qui veulent découvrir la Bible.

Découvrez dans cette interview:

  • Les différents types de publiques qui aimeront La Grande Histoire;
  • De nombreuses anecdotes encourageantes que partage Carole;
  • Pourquoi l’approche de cette ressource est particulièrement pertinente dans notre culture.

Allez plus loin!

• On a interviewé pour vous le pasteur Arnaud Schrodi pour donner un exemple d’une Église entière qui utilise La Grande Histoire pour témoigner.

Avez-vous d’autres retours sur La Grande Histoire? Partagez-les dans les commentaires!