On m’a récemment partagé un message d’un élève d’institut biblique qui recommandait à toute sa classe, l’un de mes livres préférés. Comme l’approche était originale on lui a demandé l’autorisation de reposter son message sur notre blog. Il s’agit de ses conseils pour lire Que les nations se réjouissent! un livre de John Piper qui était dans leurs lectures préparatoires pour un cours. Un livre qui, de par sa taille, effraie aussi parfois. L’élève conseille trois « menus » différents pour dévorer ce livre qui l’a passionné:

J’aimerais vous parler d’un livre: Que les nations se réjouissent! de John Piper. Cette lecture m’a été passionnante et j’aimerais vous proposer différents menus.

Menu du jour…

Pour ceux qui l’ont choisi pour les 200 pages: je vous conseille chaleureusement de terminer par lire la conclusion et la post face de la page 323 à 333. Très court (10 pages et super résumé). Très bon dessert, léger et plein de goût (les deux boules de glace parfum mission: la conclusion et la postface)!

Menu petit faim…

Je vous chante mes encouragements à lire les 3 premiers chapitres.

Chapitre 1: l’adoration
Chapitre 2: la prière
Chapitre 3: la souffrance

Puis les deux boules de glace parfum mission que sont la conclusion et la postface

Menu triple maxi best of oxy action plus, digestion rapide sauce samouraï…

Lire tout le livre et regarder dans la Bible toutes les références bibliques correspondant au projet de Dieu pour votre vie.

Très bon appétit!
Benjamin

PS: Ce livre m’a beaucoup éclairé sur l’approche et surtout sur la nécessité de la mission.

PPS: Les boules de glace sont la conclusion (résumé) et la post face (exhortation à l’engagement dans la mission)

NDLR: le menu « Petite faim » est celui que je conseille depuis des années quand je recommande Que les nations se réjouissent!

 

Et vous? Avez-vous lu ce livre? Partagez dans les commentaires vos impressions.