Cette semaine, c’est la sortie nationale de notre nouveauté 7 mensonges sur le célibat de Sam Allberry. Publié en partenariat avec JPC France, c’est un livre très important. Voici pourquoi:

Le nombre de célibataires en France à doublé en 40 ans. Et aujourd’hui « plus d’une personne sur cinq âgée de 26 à 65 ans (21%) est célibataire. »

Et pourtant, si on regarde l’offre de livres dans nos librairies chrétiennes (le BLF Store inclus), on pourrait croire qu’il n’y a quasiment pas de célibataires dans notre pays!

En effet, alors qu’il existe des tonnes de livres chrétiens sur le mariage, devinez combien de livres abordent le célibat?

Réponse: Deux!

L’un, tout public, aura bientôt 20 ans… L’autre, très bien et actuel, propose une théologie biblique du célibat d’un excellent niveau académique. Mais il n’est pas du tout grand public.

Soyez clairs: cet état de fait n’est pas la faute des libraires. S’il y a des fautifs, c’est nous les éditeurs évangéliques qui devons nous reprocher cette situation. Nous devons proposer des ressources pour aider les chrétiens à réfléchir de façon juste sur ce sujet.

C’est donc avec joie et prières que nous vous dévoilons ce nouveau livre de Sam Allberry: 7 mensonges sur le célibat.

Acheter le livre

Que vous soyez fiancé, marié ou célibataire nous vous encourageons à le lire. Le pasteur Tim Keller explique très bien l’importance du livre pour tous les chrétiens:

Sam Allberry débusque plusieurs présupposés à propos du célibat et de l’abstinence sexuelle. Des idées dissimulées dont nous sommes peu conscients mais qui déterminent notre attitude envers les célibataires. Après les avoir mises au grand jour, il s’appuie sur la Bible pour les dénoncer et nous montrer une meilleure façon d’aborder ces thèmes. Ce serait cependant une grave erreur de penser que ce livre ne s’adresse qu’aux célibataires. Si Sam a raison – et c’est le cas –, l’Église entière doit s’approprier l’enseignement biblique sur le sujet. L’Église locale ne doit pas être un simple réseau de familles. Elle doit constituer une famille unie, composée à la fois de couples mariés et de célibataires qui vivent tous ensemble en tant que frères et sœurs. Cet ouvrage nous en montre le chemin.
 Timothy Keller, pasteur émérite de Redeemer Presbyterian Church, New-York City.