Pâques peut être le meilleur moment de l’année. Meilleur que Noël. Meilleur qu’un anniversaire.
Et bien plus qu’une simple chasse aux œufs. Nous allons cheminer à travers l’Évangile selon Luc et certains passages de l’Ancien Testament et découvrir pourquoi l’histoire de la mort et la résurrection de Jésus est l’histoire la plus époustouflante jamais racontée.

Chaque jour, vous marcherez sur les traces de Jésus pour découvrir une nouvelle histoire:

  •  Louez le retour du roi lorsque Jésus entre dans Jérusalem sur un ânon.– Écoutez comment un homme innocent est condamné à la punition suprême.
  •  Pleurez la mort du roi de l’univers.
  • Goûtez au soulagement de savoir que la souffrance de Christ nous conduit dans son royaume.
  •  Contemplez le roi ressuscité.
  •  Imaginez la colline à l’extérieur de Jérusalem, depuis laquelle les disciples regardent leur meilleur ami être enlevé au ciel pour régner.
  • Découvrez la plus grande histoire de toute l’Histoire de l’humanité.

C’est cela, le miracle de Pâques. Ce qui vous attend En famille, consacrez dix minutes par jour pour vous préparer à Pâques. Que votre benjamin ait trois ans ou l’aîné dix-huit, cette ressource adaptée à tous les âges et facile d’utilisation aidera toute la famille à célébrer les merveilles infinies de Pâques. Les études que nous avons créées sont faciles à suivre et elles ont été conçues pour vous permettre de vivre un moment de joie en famille, non pour faire peser un fardeau irréaliste sur vos épaules ! Chaque étude ne dure que dix minutes, mais si vous voulez passer plus de temps sur un point, n’hésitez pas ! Il y a cinq études par semaine. Si vous ne pouvez pas en faire une tous les jours, pas de panique ! Ça arrive. On espère que si vous en manquez une, vous pourrez la rattraper facilement. Mais si le rythme de cinq études par semaine représente un objectif irréaliste, nous avons indiqué quelles sont les « histoires clés » pour vous aider. Elles apparaissent dans le tableau des pages 14 et 15, et sont signalées par un symbole et une bande grisée dans les études en question.

Introduction du livre Bientôt Pâques! de ED Drew.