Ces dernières années, une révolution est en marche. Vous avez certainement remarqué des titres surprenants sur Facebook (avec une palme d’or pour le troisième titre):

  • « Un ado transgenre fait congeler ses ovules »
  • « Ces femmes trans qui « chassent le fantôme » de la masculinité de leur visage »
  • « La grossesse de mon frère et la création d’une nouvelle famille américaine »

Oui, le troisième titre ne contient pas d’erreur. Nous sommes en plein dans le sujet de la dysphorie de genre.

Pas concerné?

Peut-être que vous ne vous sentez pas concerné par ce sujet. Sachez pourtant que de plus en plus d’enfants et de jeunes expriment une dysphorie de genre. Depuis 2010, on parle carrément d’une explosion des cas parmi les enfants.

Il y a quelques années de cela, un ami pasteur à écrit deux articles sur ce que dit la Bible à propos des personnes transgenre. Il a été étonné par le nombre de retours de jeunes et de parents qui souffrent en silence cherchant des éclairages bibliques.

Nous voulions publier un excellent livre sur la question. Il n’y avait en français aucun livre chrétien sur le sujet. L’idée d’une traduction anglaise nous semblait bonne, car les pays anglophones ont plusieurs décennies d’avance dans ce domaine.

Nous avons évalué les livres sur le sujet et avons décidé de traduire et publier Dieu et le débat transgenre de Andrew Walker. Il nous semble être le meilleure livre sur le thème, tout en étant vraiment simple et tout public.

Cependant, lors de la sortie du livre en mai 2021, nous avons décidé de le publier discrètement. Nous avons juste demandé aux chrétiens de prier pour la sortie du livre. En effet, notre conseiller juridique nous avait prévenu qu’à partir de la date de parution, il y avait 3 mois où les lobby LGBTQ (ou autres) pourraient nous attaquer en justice.

Maintenant que cette période est passée, nous aimerions vraiment que les chrétiens puissent découvrir le livre. Accepteriez-vous de nous aider?

  1. En lisent et partageant cet article d’intro d’Andrew Walker publié sur Evangile 21: Quelle est la réponse chrétienne à la dysphorie de genre?
  2. En achetant et lisant le livre Dieu et le débat transgenre de Andrew Walker sur le BLF Store
  3. En partageant à vos amis ces bons articles de blog sur le sujet :
    La dysphorie de genre n’est pas un péché (Andrew Walker)
    « Il est parti » récit d’une famille au père transgenre (Anonyme)
    Ce que seul le christianisme peut offrir aux personnes transgenres (Sam Allberry)
    Jésus peut-il vraiment m’aider dans ma lutte transgenre? (Sam Allberry)

​Un très grand merci pour votre attention et votre aide pour faire connaître ce livre. Nous prions que ces ressources puissent vous aider à toujours mieux glorifier Dieu dans une culture en perte de repères.