Le conseil d’administration de BLF Éditions a décidé à l’unanimité de nommer Stéphane Kapitaniuk au poste de Directeur Général de l’association. Stéphane est apparu très clairement comme la personne la plus à même de prendre ces fonctions, tant par son expérience que par sa vision pour l’avenir de BLF Éditions.

Depuis juillet 2019, BLF Éditions était sans directeur général. Après une phase de consolidation, le conseil d’administration (CA) de l’association BLF Éditions a lancé une recherche pour son prochain directeur.

Dans ce cadre, le CA de BLF Éditions a diffusé la fiche de poste en interne, mais aussi à plus de 20 000 contacts, clients et partenaires, avec le soutien du Conseil national des évangéliques de France. Depuis novembre 2020, le CA a ainsi pu s’entretenir avec une quinzaine de candidats. Après quatre mois de processus, la décision s’est finalement portée sur Stéphane Kapitaniuk.

Stéphane est marié à Hanna. Ils ont deux enfants. Diplômé en gestion de PME-PMI et de théologie (Institut Biblique de Genève), Stéphane a déjà travaillé à BLF Éditions entre 2008 et 2010 en tant que responsable marketing. Depuis ses études, Stéphane a bénéficié de multiples expériences: trois ans de service à bord de la plus grande librairie flottante au monde, le MV Doulos (OM); co-fondateur de ToutPourSaGloire.com, une plateforme de ressources chrétiennes; six ans de ministère pastoral dans une implantation d’Église en région lyonnaise. Depuis 2019, Stéphane est revenu à BLF Éditions en tant que responsable de la communication.

 

« C’est une joie d’accepter ce rôle au sein de BLF Éditions. J’ai beaucoup de plaisir à travailler avec l’équipe et nos projets des prochaines années sont très prometteurs. L’Église francophone a besoin d’excellentes ressources pour mieux connaître Dieu et le faire connaître. »

 

 

Stéphane occupera la fonction de directeur général à partir du 1er mars 2021, à Marpent (59). Le CA est confiant et a l’assurance que Stéphane est la bonne personne au bon moment. Le CA tient de nouveau à remercier Ruben Nussbaumer (directeur général de 2012 à 2019) et Alain Stamp (président de 2001 à 2019) pour leurs contributions dont il est toujours au bénéfice aujourd’hui.

En vous remerciant pour vos prières pour BLF Éditions.

CA : Tim Kyle (président), Laura Nelson (vice-présidente), Nathan Lyotard (trésorier), Alex Lesage (secrétaire), Samuel Bouix (membre)