Nous entendons souvent parler d’excellentes initiatives que nous souhaiterions encourager. BLF Éditions a donc créé le fondaction pour soutenir ces projets. Le fond est financé par des dons de particuliers, d’oeuvres ou entreprises sur des projets temporaires visant l’aide matérielle et spirituelle des églises et des chrétiens dans les pays francophones les plus défavorisés.

Le Fondaction BLF nous donnera une manière de plus de mettre en action notre valeur de la générosité. Nous chercherons surtout soutenir les projets qui nous permettent:

  • d’avoir à cœur les pays les plus pauvres de la francophonie, notamment l’Afrique de l’Ouest et Haiti.
  • d’être généreux dans l’annonce de l’évangile et l’équipement des églises et des chrétiens de toute la francophonie

Les projets que nous soutenons en ce moment

Projet n°1: Aider les plus pauvres contre le Coronavirus en partenariat avec le SEL

Le COVID-19 touche presque tous les pays du monde. La plupart des pays ont mis en place des mesures de confinement. La France est fortement touchée, y compris au niveau économique. Mais en appelant nos partenaires travaillant en Afrique de l’Ouest, nous apprenons que les conséquences seront bien plus douloureuses dans les pays, où on manque déjà de l’essentiel en temps classique. 

Le confinement produit un dérèglement des circuits économiques, mais aussi des contraintes fortes pour les organisations humanitaires, comme notre partenaire le SEL. Le confinement est carrément catastrophique quand une famille dépendait d’un salaire quotidien. Ils perdent du jour au lendemain leur seule source de revenus.

==> Afin de venir en aide aux plus pauvres, le Fondaction BLF va soutenir le fonds COVID-19 du SEL. Du 1er avril au 30 juin 2020, pour chaque livre acheté sur le BLF Store (peu importe le prix du livre), 0,40€ seront reversés au fond COVID-19 du SEL.

L’argent récolté servira à servir à appuyer les réponses que les partenaires du SEL vont mettre en place face à la crise : distribution de kits de vivres ou d’hygiène (savon , dispositifs lave-mains), action de sensibilisation aux gestes barrière et prévention en vue de limiter la propagation dans les pays où ils œuvrent, suivi à domicile des enfants et personnes vulnérables bénéficiaires de leur action sociale en temps normal, etc.

En plus de soutenir en achetant sur le BLF Store, vous pouvez aussi donner directement au fonds « Urgence Coronavirus » du SEL ici.