Récemment, Alain Stamp nous a transmis des nouvelles de la mise en place du forum des évangélistes au Gabon. Ayant à cœur le ministère d’évangélisation en Afrique francophone, BLF Editions a souhaité à son tour, transmettre ces nouvelles à ses lecteurs. 

Les forums des évangélistes ont été conçus pour être des temps de réflexion, de formation et d’encouragement pour ceux qui ont à cœur de partager l’évangile. L’histoire du développement de ces forums est fortement empreinte de trois livres publiés par BLF Editions: L’évangéliste sous toutes ses formes, par Raphaël Anzenberger; Multiplier les leaders, par Martin Sanders et Communautés de Mentors, par Leighton Ford, qui constituent l’ADN des forums des forums des évangélistes.

Depuis le lancement des Forums des Évangélistes (FDE) en Afrique Francophone, BLF Éditions et BLF-USA, ont, grâce à la générosité des donateurs, offert de très nombreux livres aux participants.
Le premier FDE du Gabon aurait dû avoir lieu du 15 au 20 juin 2020 à Libreville. 500 évangélistes y étaient attendus. Afin de bien préparer ce projet, des délégués du Gabon ont participé au 2eme FDE du Cameroun en juin 2018. Celui-ci ayant rassemblé moins de participants que prévu, plusieurs cartons de livres ont été remis aux délégués du Gabon et de République Démocratique du Congo.

Le pasteur Landry Abraham remercie BLF:

 

Les délégués gabonais ont également participé au 1er FDE du Congo à Brazzaville en juin 2019. Celui-ci s’est prolongé par une formation au mentorat, dans le but de lancer une « Communauté d’apprentissage de mentors » lors du FDE prévu cette année à Libreville.

Le pasteur Landry Abraham nous parle du projet:

 

Pour ce premier FDE, chacun avait prévu sa part:
– BLF Editions en collaboration avec BLF-US prévoyait d’expédier des livres pour chaque évangéliste.
– Alain Stamp était invité en tant qu’orateur.
– BLF-USA s’efforçait de recruter des étudiants bibliques américains, parlant français, pour y apporter leur soutien et participer à des actions d’évangélisation dans les quartiers délaissés de Libreville. 

Malheureusement tout a été annulé, à cause du Covid-19 et le FDE du Gabon est reporté à 2021.

Bien sûr, BLF Editions vous tiendra informés du développement de ce projet, en temps utile.

Merci de prier:
– Pour ces pays défavorisés, frappés par le Covid-19
– Pour les milliers de livres offerts en Afrique francophone, leur utilité dans la qualification des évangélistes et des pasteurs
– Pour que Dieu montre, à l’issue de la pandémie, les opportunités pour BLF-Éditions et BLF-USA de servir, avec générosité, l’Église en Afrique francophone et en Haïti.