Comment connaître la volonté de Dieu ?

Cet article est un extrait du livre 60 jours pour voir l’invisible de Randy Alcorn.
 

La Bible est la volonté de Dieu révélée. Si vous voulez vivre selon sa volonté, « que la parole de Christ habite en vous dans toute sa richesse » (Colossiens 3 : 16).
 

Discerner la volonté de Dieu m’est devenu beaucoup plus facile au fil des années. Je n’ai pas besoin que Dieu me dise exactement où aller, mais dès que je me mets en route pour aller quelque part, je lui demande de me guider dans la bonne direction. Je cherche à lui soumettre chacune de mes journées et le prie d’organiser lui-même ces rendez-vous divins qui rendent la vie si intéressante. C’est Dieu qui fixe la durée de nos temps et les limites de nos lieux d’habitation (Actes 17 : 26). Il est le maître des timings parfaits.
 

La Bible est la volonté de Dieu révélée. Si vous voulez vivre selon sa volonté, alors « que la parole de Christ habite en vous dans toute sa richesse ». Remplissez votre cœur et votre esprit de la Parole de Dieu ; croyez qu’il est en mesure de vous rendre capable de lui obéir ; confessez-lui vos fautes et repentez-vous lorsque vous désobéissez et échouez. En agissant ainsi, vous vivrez selon la volonté de Dieu !
 

Se conformer à la volonté de Dieu est bien plus qu’un devoir : c’est une joyeuse opportunité. Quel privilège de le servir ! Comme Paul en Philippiens 3, je désire connaître Christ. Quand vous connaissez Christ, quand vous êtes en communion avec son peuple et quand vous vous imprégnez de sa Parole, discerner sa volonté devient de plus en plus facile. Et faire sa volonté en découle de façon naturelle (ou surnaturelle, en fonction du point de vue que vous adoptez !).
 

 

Perspectives de la Parole de Dieu

 

« Que le Dieu de la paix […] vous rende capables de toute bonne œuvre pour l’accomplissement de sa volonté, qu’il fasse en vous ce qui lui est agréable par Jésus-Christ. » (Hébreux 13 : 20-21)

 

« Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu. » (Romains 12 : 2)

 
 

Perspectives du peuple de Dieu

 

« Prions le Seigneur pour que nous fassions sa volonté sur la terre comme elle est faite au ciel, c’est-à-dire avec joie et sans aucune lassitude. Lorsque notre cœur est en règle avec Dieu, c’est chose plaisante que de le servir, même s’il ne s’agit que de défaire les lacets des chaussures de notre Maître. » — Charles Spurgeon

 

« Il n’existe sur la terre que deux types de personnes : celles qui disent à Dieu “Que ta volonté soit faite”, et celles à qui Dieu dit : “Alors d’accord, vas-y ! Fais comme tu veux !”. »
— C.S. Lewis

 

 

 

Cet article est un extrait du livre 60 jours pour voir l’invisible de Randy Alcorn.
 

Nous sommes aveugles. Le péché nous empêche de voir Dieu et l’éternité qui nous attend avec lui. Nous ne les voyons pas mais ils sont bien réels.
 

Avec de très courtes méditations, Randy Alcorn nous aide à vivre chaque journée en nous rappelant que la vie sur terre n’est qu’un instant avant l’éternité qui nous attend.
 

Il est temps d’ouvrir les yeux… pour voir l’invisible.
 

En savoir plus sur le livre.

Pas de commentaire

Post a Comment