Trouver la pleine satisfaction

Cet article est un extrait du livre 60 jours pour voir l’invisible de Randy Alcorn.

 

Lorsque ma soif de bonheur est satisfaite par Christ, le péché perd tout son attrait. Ceux qui étanchent leur soif en Jésus sont pleinement satisfaits.
 

La pleine satisfaction ne se trouve qu’en Dieu, le grand donateur généreux, source de toutes bonnes choses. Nous avons été créés pour lui et nous ne serons jamais satisfaits par rien de moins que lui. Reconnaître cela est l’un des aspects essentiels de la vie chrétienne.
 

Lorsque ma soif de bonheur est satisfaite par Christ, le péché perd tout son attrait. Je me détourne des plaisirs passagers de l’immoralité, non parce que le plaisir ne m’intéresse plus, mais parce que je désire un plaisir véritable, un plaisir durable et plus intense qui ne se trouve qu’en Christ. Ceux qui boivent à la source de Jésus seront pleinement satisfaits (Jean 6 : 35). Deux options s’offrent à moi : étancher ma soif en Jésus, ou m’enfoncer plus profondément dans le péché à la recherche de ce que je n’y trouverai jamais.
 

Au cours des dernières vingt-quatre heures, combien de fois avez-vous délibérément levé les yeux vers Dieu pour lui dire : « Je t’en prie, mon Sauveur, aide-moi aujourd’hui à trouver en toi tout ce que mon cœur désire ! » ?
 
 

Perspectives de la Parole de Dieu

 

« Car c’est auprès de toi qu’est la source de la vie, et c’est par ta lumière que nous voyons la lumière. » (Psaumes 36 : 10)

 

« Ô Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche. Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, dans une terre aride, desséchée, sans eau. » (Psaumes 63 : 2).

 
 

Perspectives du peuple de Dieu

 

« Nous sommes lents à comprendre que toute notre force et tout notre salut sont en Dieu. » — David Brainerd

 

« Beaucoup échouent en se satisfaisant des œuvres de Dieu plutôt qu’en ayant faim de Dieu lui-même et en se tournant vers lui seul. » — A. W. Tozer

 
 


Cet article est un extrait du livre 60 jours pour voir l’invisible de Randy Alcorn.
 

Nous sommes aveugles. Le péché nous empêche de voir Dieu et l’éternité qui nous attend avec lui. Nous ne les voyons pas mais ils sont bien réels.
 

Avec de très courtes méditations, Randy Alcorn nous aide à vivre chaque journée en nous rappelant que la vie sur terre n’est qu’un instant avant l’éternité qui nous attend.
 

Il est temps d’ouvrir les yeux… pour voir l’invisible.
 
En savoir plus sur le livre.

Pas de commentaire

Post a Comment