Prédicateurs, un berger vous livre de puissantes illustrations

Une lectrice nous demande : Entre Un Berger contemple le Bon Berger et ses brebis
et Un Berger médite le Psaume 23, lequel de ses deux livres convient le mieux pour une prédication ?


Philip KELLER a lui-même été berger en Afrique de l’Est, il connaît donc bien le sujet. Il a eu tout loisir de faire appel à son expérience pour méditer le psaume 23 ou encore Jean 10, lorsque Jésus se présente comme « le bon Berger ».

Un prédicateur peut donc aisément puiser dans les anecdotes de l’auteur pour en tirer, non pas une prédication en soi, mais de puissantes illustrations. Des illustrations qui vont à coup sûr, éclairer le public sur le sens profond de textes où Dieu se présente comme le berger de son troupeau. Le premier volume illustre le Psaume 23 et le second illustre plutôt Jean 10.

N’oubliez pas le troisième opus de la collection : Les leçons d’un chien de berger. En observant le caractère et le comportement de son chien, l’auteur en retire des réflexions à vous tirer les larmes. J’ai été personnellement très ému d’apprendre, au début du livre, comment notre berger a délivré ce magnifique chien (un border collie) de son état misérable  et comment celui-ci en a été toujours joyeux et reconnaissant.

Vraiment, ces expériences de vies, bien amenées dans une prédication, peuvent toucher le cœur des auditeurs et fournir un éclairage inoubliable sur le texte biblique.

Si vous avez déjà lu un de ces livres, n’hésitez pas à nous faire part des passages qui vous ont le plus touché et comment ils ont influencé votre lecture de Jean 10, le psaume 23, ou un autre texte biblique.

Tags:
,

Pas de commentaire

Post a Comment