« Nous, les femmes, avons toutes un pouvoir ! »

Bonjour Ruth, tu es relectrice à BLF, en quoi ce travail consiste-t-il ? Est-ce exigeant ? Qu’est-ce qui te motive à le faire ?

Le travail de relecture, en bref, c’est traquer la moindre faute, de quelque nature qu’elle soit ! C’est un travail exigeant surtout en terme de délai : c’est souvent un véritable challenge de faire un bon travail dans le temps (souvent court) imparti. Mais je suis motivée par ce travail parce que j’aime lire de bons livres… sans fautes ! 😉

 

Tu as récemment relu Femme de caractère, de Kimberly Wagner, peux-tu nous en dire deux mots ?

L’auteur s’appuie sur son propre vécu pour mettre en garde les femmes qui, comme elle, ont un caractère bien trempé : leur comportement peut gravement nuire à leur conjoint et à leur couple. Elle leur montre qu’elles n’ont pas à devenir ce qu’elles ne sont pas, mais que leur caractère, s’il est transformé et soumis à Dieu et à leur mari, peut se révéler être un véritable atout.

 

Qu’en as-tu retiré ?

Ce livre valait la peine d’être proposé aux lecteurs francophones ! Je ne me considère pas comme une femme à forte personnalité ; je suis plutôt quelqu’un de calme et introvertie. Pourtant, le contenu du livre m’a interpellée et remuée. Il m’a fait réaliser qu’au-delà de notre caractère, nous avons toutes un impact sur notre conjoint (et les hommes qui nous entourent), une sorte de « pouvoir ».

 

Mais quel est donc ce pouvoir qu’ont les femmes ?

Elles ont le pouvoir de faire de leur mari un vrai homme, qui s’assume et joue son rôle d’homme, de leader, mais aussi celui de le réduire au silence, de le rendre inactif et démissionnaire. De l’émasculer en fait. Et ceci dépend de notre attitude et de nos paroles ! Dieu nous demande d’être des aides pour nos maris et Kimberly Wagner nous fait finalement redécouvrir tout ce que ce terme implique… ou n’implique pas !

 

Merci Ruth d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, et surtout merci pour tout le travail que tu fais pour nous !

 

I-Grande-3676-femme-de-caractere.net

Femme de caractère, de Kimberly WAGNER,
320 pages ,18,90 €.

Tags:
,

Pas de commentaire

Post a Comment