Les évangéliques ont quelque chose à dire #CharlieHebdo

Les attentats récents, l’attention médiatique sans précédent et les manifestations historiques de dimanche nous le montre clairement : notre liberté d’expression est fragile. Le Cnef (Conseil national des évangéliques de France) l’avait anticipé depuis plusieurs mois en lançant l’opération Libre de le dire en mai 2014.

 

C’est désormais un pays entier qui se réveille plus conscient que jamais : oui, notre liberté de conscience et d’expression est un bien précieux à défendre pour l’ensemble des citoyens.

 

Mais qu’en pensent les évangéliques ? Comment doit être vécue la laïcité en France ? Quelle est la place du religieux dans le débat public ?

 

Dans les discussions qui animent désormais l’après-événement, le livre Libre de le dire, co-édité par BLF Éditions et le Cnef apporte des réponses. Ce livre se veut une réflexion de fond conduite par 6 experts dans les domaines théologique, historique, philosophique, sociologique et juridique.

 

Pour tous ceux qui souhaitent avoir des clés concrètes, une série de 5 livrets est en cours d’édition. Ils sont conçus pour nous guider et nous aider à assumer pleinement notre liberté d’expression à l’école, au travail, dans l’espace public, à l’Église et à l’université.

 

Libredeledire.3D

Pas de commentaire

Post a Comment