BLF Éditions présente sa nouvelle marque : BLF Studia

Hier, nous vous présentions BLF Optica et ses lunettes connectées révolutionnaires. Bravo à ceux qui ont remarqué que nous étions le 1er avril 🙂 La réalité virtuelle, ce n’est pas pour cette année mais nous avons une autre grande nouvelle à vous annoncer. Bien sérieuse celle-ci…
Dans l’ADN de BLF Éditions, il y a la volonté de publier des livres qui marquent la vie des lecteurs. Nous pensons à Crazy love, Radicalement ordinaire, Parole vivante ou Levangile.net pour les adultes. Mais aussi à La Bible manga ou le Voyage du Pèlerin en manga qui ont connu un grand succès chez les adolescents. Les plus petits ne sont pas en reste avec Tout ce que je devrais savoir sur Dieu ou Le jardin, le voile et la croix.
Nous recevons régulièrement des messages qui nous encouragent dans notre mission de publier des livres qui ont un réel impact dans la vie des lecteurs :
Et si la vie avait un sens :
« Nous continuons de distribuer ce livre à nos amis non-chrétiens (environ 35 livres distribués à ce jour). Nous sommes émerveillés de voir ce que Dieu fait au travers de ce livre. »
— Mireille

Mon bonheur à l’épreuve :
« Merci à Stéphanie de nous avoir ouvert son coeur et sa vie, et ainsi de redonner courage à tous ceux chez qui la souffrance s’est invitée dans leur vie. »
— Luc

Ils étaient frères de sang :
« Ce libre est fabuleux, émouvant et nous replace dans la réalité. Il m’a bouleversé et les mots me manquent pour décrire ce que ce livre a produit en moi… »
— Sabine

Ces livres, nous les voulons aussi simples à lire, avec un prix calculé au plus juste. En un mot : accessibles.
Mais une frustration a grandi ces dernières années. Nous avions parfois entre nos mains des livres plus techniques ou qui ne s’adressaient pas à un large public. Des livres qui étaient d’un réel intérêt pour les influenceurs, les pasteurs, les responsables d’Église, mais pas forcément pour chaque chrétien. Nous les considérions donc comme moins accessibles. Mais ils étaient pourtant d’une richesse et d’une profondeur absolument remarquables. Nous en avons refusé certains avec la conviction que BLF Éditions devait rester un éditeur accessible et pertinent.
Et BLF Éditions va continuer à publier des livres accessibles qui marqueront votre vie. Mais depuis le 2 avril 2018, nous avons aussi créé BLF Studia. BLF Studia sera une nouvelle marque pour ces livres qui sont davantage destinés à des leaders d’opinion, des pasteurs et des responsables d’Églises. BLF Studia publiera des ouvrages de fond qui marqueront tout autant les vies, simplement d’une manière différente.
Les premiers ouvrages incluent un classique de Robert Clinton : La croissance du leader (disponible) et un ouvrage collectif dirigé par Gloria Furman et Kathleen Nielson : Le ministère féminin centré sur la Parole (parution en mai 2018). Le troisième, qui sera prêt pour la fin de l’année, est L’Accueil de l’étranger, par Vincent Morvan, un plaidoyer biblique pour une hospitalité chrétienne. D’autres sont déjà en projet pour 2019 !

Pas de commentaire

Post a Comment